La crise sanitaire, liée à la pandémie de Covid-19 touchant la France et le monde en général, est inédite et l’ensemble du pays y fait face collectivement.
La Ligue de Paris Île-de-France du Sport Universitaire souhaite exprimer sa solidarité envers toutes les personnes touchées avec une pensée particulière pour nos étudiants en médecine sûrement mobilisés en ce moment.
Au regard de la situation actuelle, la Fédération Française du Sport Universitaire a pris la décision d’annuler toutes ses compétitions nationales universitaires à venir (phases finales et de qualifications), pour la saison 2019-2020.
Il en sera de même sur le territoire francilien, les compétitions sportives sont donc suspendues jusqu’à la fin de la saison.
Quelles conséquences ?
- Les titres déjà obtenus seront attribués en sports collectifs ou individuels.
- Dans le cas contraire, les titres ne seront pas décernés pour cette saison.
- Montées et descentes: les CMR de chaque sport décideront des montées et descentes en fonction de l’avancée des championnats respectifs.
En cette période difficile et incertaine, la Ligue de Paris Île de France du Sport Universitaire adresse ses meilleurs vœux de santé à tou.t.es ses licencié.e.s et leur donne rendez-vous très bientôt sur les terrains de sport.