Semaine Olympique et Paralympique 2019

Classé dans : News | 0

1ère journée “Les Rencontres Universitaires” à l’École polytechnique

Rendez-vous le Lundi 4 février 2019 à partir de 14h pour assister aux conférences qui vous seront proposées.

Cette journée tourne autour de 4 thèmes principaux présentés par des professionnels qui partageront avec vous leurs connaissances.
La première conférence portera sur “l’Histoire des Jeux Olympiques modernes” animée par Dr Claude Kemo-Keimbou, Maître de conférences à l’Université Paris-Sud.
Par la suite nous aurons le plaisir d’accueillir Mme Anne-Flore ANGOT du Comité International Paralympique (IPC) et Administratrice de l’ANOF pour évoquer “les symboles, les valeurs et l’héritage du Mouvement Paralympique”.

Cet après-midi se poursuivra autour du thème “Recherche : La parole aux acteurs majeurs de la recherche pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ” illustré par trois conférenciers.
Mme Caroline COHEN, chercheuse au laboratoire d’hydrodynamique de l’École polytechnique et référente scientifique pour “Sciences 2024” ainsi que le Lieutenant-colonel Renan CUZON, chef de la Formation Sportive, vous présenteront le projet “Sciences 2024”.
Le Dr Nicolas CHANAVAT, Vice-Président de l’ANOF et Maître de conférences à l’Université Paris-Sud, vous fera une présentations des “Activités du Centre d’Études Olympique Français”.

Nous conclurons cette journée autour d’une Table Ronde pour évoquer ensemble le sujet “La mixité dans le sport : Un atout majeur”. Le débat sera encadré par la Responsable formation du COJO Paris 2024, Mme Gladys BEZIER ainsi du Directeur Technique National de la Fédération Française de Triathlon, Mr Benjamin MAZE.
Seront présents, pour notre plus grand plaisir, des Ambassadeurs Olympique et Paralympique Paris 2024 accompagnés d’Acteurs universitaires et scolaires.

Chacune de ces conférences sera suivie d’une Chorégraphie mettant en avant le projet : “Dansons l’Olympisme”.

Si vous souhaitez assister aux conférences vous pouvez vous inscrire à l’aide du lien suivant .

ATTENTION VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT PRÉSENTER VOTRE CARTE ÉTUDIANTE POUR RENTRER DANS L’ENCEINTE.