Le CROS Île-de-France a organisé, le jeudi 18 septembre, la première édition de la Fête du sport en université, au cœur du campus de l’Université Paris-Nanterre labellisée Fête du Sport et Sentez-Vous Sport.
Tout au long de la journée, les étudiants ont pu découvrir et s’initier librement à différentes disciplines sportives grâce à la mobilisation de plusieurs ligues et comités régionaux : flag football, athlétisme, tir laser, rolliball, baskin ou encore lutte étaient au programme de cette manifestation.
La LIFSU a initié les étudiants au tir laser. Ce fut une belle opportunité pour transmettre un message fort sur l’importance du sport pour tous dans la vie étudiante et citoyenne.
À travers cette initiative, le CROS Île-de-France, tête de réseau du mouvement sportif francilien, réaffirme son engagement à favoriser et encourager la pratique sportive étudiante en soutien de la Ligue de Paris Île de France du Sport Universitaire.
Cette action s’inscrit ainsi pleinement dans une démarche de promotion du sport comme vecteur de santé, de cohésion et d’inclusion sociale.